Les cookies sur le site l’IFPPC

Ce site utilise des cookies nécessaires au fonctionnement de l'espace Adhérents et des cookies destinés à mesurer la fréquentation du site pour en améliorer la performance.

Plus d'information

Question / Réponse : Procédure d'information sur la grille de classification

Quelle est la procédure d'information sur la grille de classification à mettre en place dans l’étude ?

REPONSE :

La mise en place de la nouvelle classification dans l'entreprise ne nécessite aucune renégociation créatrice de norme et se traduit donc par une politique d'information et de concertation notamment collective (personnel / CSE).
Cette information et cette concertation porteront sur le repositionnement des postes, et la procédure de notification des nouveaux classements attribués aux emplois définis dans l’étude.

ETAPE 1 : Identifier la date de mise en place
Mise en place de la classification au plus tard avant le 31 janvier 2024

ETAPE 2 : Informer le CSE
Le cas échéant information du CSE sur la date envisagée de mise en place et remise d'un exemplaire de la classification

ETAPE 3 : Entretien et notification 
Entretien individuel avec chaque salarié puis notification écrite indiquant : 

  • niveau
  • échelon
  • coefficient
Haut de page