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02 Septembre 2025
Collaborateur juridique chez un Mandataire Judiciaire F/H
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures amiables et collectives de traitement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire). Avec ses 10 sites répartis sur le territoire, ses 6 associés et sa centaine de collaborateurs, BTSG² est la société de mandataires judiciaires la plus importante de France.
Nous recherchons actuellement un(e) collaborateur/trice H/F dans le cadre d’un CDD de 6 mois qui pourrait aboutir à un CDI pour notre site de Nice.
Missions principales :
En lien direct avec les mandataires judiciaires, vous mettrez en oeuvre les missions suivantes :
- Instruction des mandats et détermination de la stratégie à adopter en lien avec le mandataire judiciaire ;
- Rendez-vous avec les dirigeants dans le cadre des mandats et compte-rendu de réunions ;
- Préparation des audiences et représentations aux audiences ;
- Élaboration de rapports, de requêtes… ;
- Réalisation des actifs (cession de fonds de commerce, vente des biens mobiliers) ;
- Actions liées au passif des entreprises ;
- Analyse des flux financiers ;
- Veille juridique et suivi de l’évolution de la législation, jurisprudence en matière de procédures collectives ;
- Reporting aux mandataires.
Profil recherché :
- Master en droit des affaires/droit des entreprises en difficulté souhaité
- Première expérience souhaitée (MJ, AJ, entreprise ou cabinet d’avocat)
- Connaissance/Maîtrise des procédures collectives
- Autonomie, rigueur, implication, curiosité, dynamisme
Disponibilité :
- Immédiate
Localisation :
- Nice
01 Septembre 2025
CDI - Collaborateur juridique chez un Mandataire Judiciaire F/H
BTSG² est une société de mandataires judiciaires créée en 2001, spécialisée dans les procédures amiables et collectives de traitement des difficultés des entreprises (mandat ad hoc, conciliation, sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire). Avec ses 10 sites répartis sur le territoire, ses 6 associés et sa centaine de collaborateurs, BTSG² est la société de mandataires judiciaires la plus importante de France.
Nous recherchons actuellement un(e) collaborateur/trice H/F dans le cadre d’un CDI pour notre site de Neuilly-sur-Seine.
Missions principales :
En lien direct avec les mandataires judiciaires, vous mettrez en oeuvre les missions suivantes :
- Instruction des mandats et détermination de la stratégie à adopter en lien avec le mandataire judiciaire ;
- Rendez-vous avec les dirigeants dans le cadre des mandats et compte-rendu de réunions ;
- Préparation des audiences et représentations aux audiences ;
- Élaboration de rapports, de requêtes… ;
- Réalisation des actifs (cession de fonds de commerce, vente des biens mobiliers) ;
- Actions liées au passif des entreprises ;
- Analyse des flux financiers ;
- Veille juridique et suivi de l’évolution de la législation, jurisprudence en matière de procédures collectives ;
- Reporting aux mandataires.
Profil recherché :
- Master en droit des affaires/droit des entreprises en difficulté souhaité
- Première expérience souhaitée (MJ, AJ, entreprise ou cabinet d’avocat)
- Connaissance/Maîtrise des procédures collectives
- Autonomie, rigueur, implication, curiosité, dynamisme
Disponibilité :
- Immédiate
Localisation :
- Neuilly-sur-Seine
27 Août 2025
Juriste (titulaire d'un Master en droit) à la recherche d’une alternance pour la rentrée 2025 :
Admise en Master ALED (administration et liquidation des entreprises en difficulté - Université de Nice), je recherche un contrat en alternance à partir de septembre 2025, pour une durée de 12 ou 24 mois, et dont le rythme serait le suivant : 2,5 jours en entreprise et 2,5 jours d'enseignements universitaires.
Recherche de préférence dans le Nord de la France (Lille, Dunkerque, etc.) mais reste ouverte à d'autres propositions.
08 Août 2025 - Offre d'emploi
Etude de mandataire judiciaire à Versailles recrute un collaborateur/une collaboratrice H/F:
Description du poste
Chargé(e) des dossiers de procédures collectives (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaire).
Les missions seront notamment les suivantes :
- Gestion courante des dossiers de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire et des procédures amiables
- Participation aux diverses réunions, entretiens et audiences
- Participation à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie du dossier
- Réalisation et reconstitution de l’actif
- Mise en œuvre des actions en sanctions
- Rédaction de divers rapports et requêtes ainsi que la préparation des audiences ;
Profil recherché
- Formation juridique (Master droit des affaires / droit des sociétés / restructuring) et solides connaissances en droit des entreprises en difficulté
- Maîtrise des concepts généraux en comptabilité et analyse financière
- Qualités rédactionnelles et aisance à l’oral
- Organisation, rigueur, autonomie mais aussi capacité de travail en équipe, implication dans la vie de l’étude, esprit curieux
- Qualités humaines, loyauté, résilience et humilité
Caractéristiques du poste
- Type de contrat : CDI
- Date de prise de poste souhaitée : dès que possible
- Lieu de travail : Versailles (78)
- Rémunération : selon profil
22 Juillet 2025 - Offre d'emploi
AJASSOCIES Administrateurs Judiciaires
Recherche Assistant comptable H/F
CDI
Bureau de VERSAILLES (78)
Aux côtés de l'administrateur judiciaire et sous la responsabilité de la Directrice comptable, vous aurez notamment pour missions:
Comptabilité :
•La facturation clients,
•La comptabilisation des règlements reçus,
•La comptabilisation des opérations par cartes bancaires et le pointage des justificatifs,
•La comptabilisation des autres mouvements financiers,
•Les rapprochements bancaires,
•L’enregistrement et le suivi des factures fournisseurs,
•La préparation des paiements (virements principalement),
•La participation au suivi des amortissements,
•La participation à la révision des comptes…
Recouvrement :
•L’envoi et le suivi du recouvrement des factures clients non douteuses et douteuses,
•La mise à jour des tableaux de suivi de créances douteuses et leurs provisions, avec les règlements reçus, les CIA et les certificats d’irrécouvrabilité, entraînant reprises de provisions,
•L’édition de grands livres clients,
•La recherche de Clôture pour Insuffisance d’Actifs au BODACC, avec comptabilisation
Disponibilité : immédiate
Rémunération : A partir de 2.300,00€ brut + 13ème mois + Ticket Restaurant + Participation transport en commun + CSE + Intéressement
Flexibilité : Télétravail partiel
Profil Recherché :
BAC + 2/3 comptabilité
Une expérience chez administrateur ou mandataire judiciaire et la maîtrise du logiciel GEMARCUR seraient un plus.
Rigueur, sens de l’organisation, gestion des priorités, réactivité, maitrise du pack office, aisance numérique,
Le cabinet :
Forte d’une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.
L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.
Des premières difficultés aux procédures collectives, AJAssociés assiste les dirigeants dans les négociations avec leurs créanciers, les restructurations de leur endettement opérationnel ou d’acquisition et le redimensionnement de leur entreprise par l’apport d’un soutien personnalisé.
Le cabinet intervient également, dans le cadre de missions confiées par les juridictions civiles, à la résolution des difficultés rencontrées par les copropriétaires, en collaboration avec les pouvoirs publics, ou à la sauvegarde des intérêts patrimoniaux des particuliers (indivision, succession, séquestre, expropriation).
21 Juillet 2025 - Offre d'emploi
AJASSOCIES Administrateurs Judiciaires
Recherche Recherche collaborateur H/F
en CDI
Bureau de Gosier (Guadeloupe)
Sous la responsabilité de l’administrateur judiciaire de l’étude, vous aurez notamment pour missions :
•Prendre en charge les missions de procédures collectives, d’administration provisoire, amiables en matières commerciale et civile ;
•Suivre les dossiers confiés, par les juridictions ;
•Assurer une veille juridique ;
•Rédiger des courriers, des rapports, des notes …
•Représenter l’administrateur judiciaire devant les juridictions et les administrés…
Date de prise de poste : 1er septembre 2025
Rémunération : 3 400,00€ + Tickets restaurants + Participation aux frais
de transport en commun + Intéressement + Charte télétravail
Profil Recherché :
Bac + 5 : Master ALED – Master droit des affaires – Ecole de commerce
Un double cursus droit / comptabilité - gestion serait un plus,
Rigueur, sens de l’organisation et de la gestion des priorités, réactivité, maîtrise du pack office, aisance numérique.
Permis B
Le cabinet :
Forte d’une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.
L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.
Des premières difficultés aux procédures collectives, AJAssociés assiste les dirigeants dans les négociations avec leurs créanciers, les restructurations de leur endettement opérationnel ou d’acquisition et le redimensionnement de leur entreprise par l’apport d’un soutien personnalisé.
Le cabinet intervient également, dans le cadre de missions confiées par les juridictions civiles, à la résolution des difficultés rencontrées par les copropriétaires, en collaboration avec les pouvoirs publics, ou à la sauvegarde des intérêts patrimoniaux des particuliers (indivision, succession, séquestre, expropriation).
18 Juillet 2025 - Offre d'emploi
AJASSOCIES Administrateurs Judiciaires
Recherche Chargé de gestion locative H/F
CDI
Bureau de VERSAILLES (78)
Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions :
•L’établissement mensuel des avis d’échéance, des quittances et des charges locatives ;
•Le suivi du recouvrement des loyers et des charges locatives ;
•L’établissement et le suivi des mises en demeure et autres procédures de recouvrement des impayés, la relation avec les avocats ;
•La conduite des procédures de résiliation des baux en cours et la gestion des procédures d’expulsion le cas échéant ;
•Les contacts divers avec les locataires, notamment par courriel et téléphone ;
•La collecte des attestations obligatoires (entretien, assurance, etc) ;
•La recherche de nouveaux locataires et l’analyse des candidatures ;
•La réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie ;
•La rédaction, la modification et la résiliation des baux ;
•La mise en place de tableaux de suivi (travaux, occupations, …)
•La rédaction des rapports et des requêtes à destination des tribunaux ;
•Ainsi que toutes prestations inhérentes à la gestion des biens des tiers sous la responsabilité de la SELARL AJAssociés désignée par les juridictions en qualité d’administrateur provisoire ou de mandataire successoral.
Disponibilité : immédiate
Rémunération : Selon profil et expérience
13ème mois + Ticket Restaurant + Participation transport en commun + CSE + Intéressement
Profil Recherché :
Une expérience en gestion locative serait appréciée.
BAC +2/3 profession immobilière ou équivalent.
Autonomie, rigueur, bon relationnel, réactivité, mobilité, aisance numérique.
Le cabinet :
Forte d’une équipe intégrée de 120 personnes, dont 8 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.
L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.
Au travers de son pôle « AJA SOLUTIONS COPRO », AJAssociés est la 1ère structure nationale d’administrateurs judiciaires spécialisée en gestion de copropriétés en difficulté.
Vous êtes passionné(e) par les défis que représentent le redressement de copropriétés en difficulté, que vous êtes intéressé(e) par un poste au sein d’une structure à taille humaine. Rejoignez notre équipe pour mettre en œuvre des solutions innovantes et durables !
17 Juillet 2025 - Offre d'emploi
AJASSOCIES Administrateurs Judiciaires
RECHERCHE Gestionnaire Technique de Copropriété H/F
CDI
Bureau de VERSAILLES (78) / CRETEIL (94)
Aux côtés de l'administrateur judiciaire et ses collaborateurs, vous aurez notamment pour missions :
•Gestion de la copropriété dans les tâches techniques ;
•Déplacements sur sites et présence physique quotidienne sur les copropriétés gérées par AJAssociés et ce, sans être limitatif en termes de dossiers ;
•Passation des ordres de services (OS) auprès des fournisseurs, notamment tous les problèmes électriques et de canalisation ;
•Sollicitation et suivi de l’établissement de devis (minimum 2 pour la réalisation des travaux) ;
•Suivi des interventions et des travaux ;
•Supervision des gardiens ;
•Contacts permanents avec les copropriétés et suivi social ;
•Déclarations de sinistres aux assurances ;
•Assister aux réunions avec les partenaires publics en cas de besoin ;
•Reportings quotidiens aux collaborateurs en charge des copropriétés ;
•Reportings sur réunions de gardiens, de chantiers, tournés d’immeubles et autres ;
•Rapports mensuels techniques d’activité…
Disponibilité : immédiate
Flexibilité géographique : vous intégrez l’un de nos 27 bureaux selon votre lieu de résidence.
Rémunération : Selon profil et expérience
Véhicule de service + 13ème mois + Ticket Restaurant + Participation transport en commun + CSE + Intéressement
Profil Recherché :
Expérience dans la maintenance électrique, la plomberie, l’entretien d’immeubles…
Connaissance ou expérience en expertise en bâtiment ou en sinistre d’assurance.
Expérience en syndic, société d’HLM ou chez un Opérateur de maîtrise d’ouvrage serait appréciée.
BAC professionnel ou équivalent dans l’aménagement et la finition du bâtiment.
Autonomie, rigueur, bon relationnel, réactivité, mobilité (permis B).
Le cabinet :
Forte d’une équipe intégrée de 120 personnes, dont 8 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.
L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.
Au travers de son pôle « AJA SOLUTIONS COPRO », AJAssociés est la 1ère structure nationale d’administrateurs judiciaires spécialisée en gestion de copropriétés en difficulté.
Vous êtes passionné(e) par les défis que représentent le redressement de copropriétés en difficulté, que vous êtes intéressé(e) par un poste au sein d’une structure à taille humaine. Rejoignez notre équipe pour mettre en œuvre des solutions innovantes et durables !
14 Juillet 2025 - Offre d'emploi
Etude de Mandataires judiciaires multisite, recherche Mandataire judiciaire Diplômé pour association.
19 Juin 2025 - Offre d'emploi
AJASSOCIES, Administrateurs Judiciaires
RECHERCHE COMPTABLE – CHARGE DE RECOUVREMENT F/H - EN CDI
Bureau de VERSAILLES (78)
Aux côtés de l'administrateur judiciaire et sous la responsabilité de la Directrice comptable, vous aurez notamment pour missions :
•L’envoi et le suivi du recouvrement des factures clients non douteuses et douteuses ;
•La recherche de clôture pour insuffisance d’actifs au BODACC, avec comptabilisation ;
•Les relances auprès des Mandataires Judiciaires pour recouvrement et demande de certificats d’irrécouvrabilité avec comptabilisation ;
•La mise à jour des tableaux de suivi ;
•La facturation clients, la comptabilisation des règlements reçus ;
•L’édition des grands livres clients ;
•Les rapprochements bancaires, la comptabilisation de tous les mouvements financiers ;
•L’enregistrement et le suivi des factures, participation au suivi des amortissements, à la révision des comptes...
Profil Recherché :
BAC + 2/3 comptabilité
Une expérience chez administrateur ou mandataire judiciaire et la maîtrise du logiciel GEMARCUR seraient un plus.
Rigueur, sens de l’organisation, gestion des priorités, réactivité, maitrise du pack office, aisance numérique,
Rémunération : Selon profil et expérience Ticket-Restaurant - CSE – intéressement
Disponibilité : immédiate
Le cabinet:
Forte d’une équipe intégrée de 120 personnes, dont 7 administrateurs judiciaires, répartis sur 27 bureaux, AJAssociés met à disposition des pôles de compétences spécialisés afin d'accompagner les dirigeants dans la restructuration de leur entreprise.
L’administrateur judiciaire exerce, en sa qualité d’auxiliaire de justice, une mission de service public, sous le contrôle des juridictions.
Des premières difficultés aux procédures collectives, AJAssociés assiste les dirigeants dans les négociations avec leurs créanciers, les restructurations de leur endettement opérationnel ou d’acquisition et le redimensionnement de leur entreprise par l’apport d’un soutien personnalisé.
Le cabinet intervient également, dans le cadre de missions confiées par les juridictions civiles, à la résolution des difficultés rencontrées par les copropriétaires, en collaboration avec les pouvoirs publics, ou à la sauvegarde des intérêts patrimoniaux des particuliers (indivision, succession, séquestre, expropriation).